ClownsStage met Lory Leshin

Chers Tous et Toutes !

Je suis heureuse de vous annoncer qu’en juillet prochain je ferai pour la treizième année un stage du clown niveau expérimenté, en Belgique (Neufchâteau, dans les Ardenne belges), et que les inscriptions sont désormais ouvertes !

Les dates sont du dimanche 14 au dimanche 21 juillet 2013.

Le cadre, L’Académie d’Eté de Wallonie, est très convivial et passionnant, notre lieu du travail est beau et tranquille, tout est propice pour créer un bon moment de recherche individuelle et collective.
Je vous envoie un descriptif du stage mais pour les infos pratiques (frais/hébergement/etc) il faut regarder le site www.akdt.be, puis vous cliquer sur « Théâtre » puis « JOUER MON CLOWN ou la musculation de la déconnade. »

Cette année encore j’aurai le grand plaisir d’avoir une assistante, et pas n’importe laquelle, Jeannick Dupont, alias « Hugette Espoir !

Grand merci d’avance de faire circuler ces infos autour de vous.

Pour plus d’info sur le contenu du stage n’hésitez pas à me contacter.

Bien à vous tous et peut-être à bientôt ! Lory

« Jouer mon Clown, ou la musculation de la déconnade « 
Un stage pour les clowns du « déjà né » au « avancé ».
L’inscription sur CV de votre parcours artistique et  « clownesque ».

Contenu du stage :
* Entraînement / Rappel des bases : l’écoute de soi, du public, du partenaire ; rythmer le jeu ; « clownifier » le corps, le gestuel, les émotions et l’espace ; le délire particulier de chacun ; la lisibilité du jeu.
* Mise en situation (possibilités selon le groupe) : le clown dans la vie quotidienne ; le duo et le trio clownesque ; le rapport à la hiérarchie (complicité et conflit); les obsessions et les obstacles de chaque personnage ; le clown et le sport ; son rapport aux objets : la chanson, la danse, et la musique mises en jeu ; la voix et la parole des clowns.
* Ecrire pour les clowns : Vaste sujet, on va l’aborder, en toute modestie, en écrivant pour soi mais aussi pour les autres.
Développer l’autonomie de chacun, travail du « refaire » et  distinguer l’auteur et son clown (indispensable pour créer), seront également au menu.
* Chacun comédien partira avec un inventaire écrit, plein de retours sur son jeu et son personnage – une boite d’outils pour la suite.
* Rencontre avec le public : Indispensable aux Clowns ! Fin semaine, un cours public et/ou « Cabaret » où on présentera des petites créations, très attendu (et filmé).  
* Maximum 14 personnes, entre 20 et 55 ans (dérogation possible sur étude du CV).
* Une lettre de préparation sera envoyée au plus tard un mois avant le stage.

Geen opmerkingen: